Technologie chez Physio 7

Les meilleures machines et dernières technologies pour votre prise en charge.

Ondes de choc / Shockwaves

La Thérapie par Ondes de choc ou Shockwaves Therapy est un traitement non-invasif et une solution pour le long terme pour le traitement des pathologies des tissus mous à long terme. Les ondes de choc sont disponibles chez Physio 7. Le traitement améliore les fonctions et réduit les douleurs fonctionnelles.

Le traitement par Ondes de choc comporte très peu d'effets secondaires et permet de soigner les pathologies normalement très difficiles à prendre en charge.

Largement utilisé par de nombreux centres et physiothérapeutes, les applications des ondes de choc sont nombreuses:

- Réduction des douleurs

- Augmentation du métabolisme

- Accélère la régénération et la guérison des tissus

Ultrason

L'appareil d'ultrason est une des modalités les plus utilisées en physiothérapie. Techniquement, cet appareil, via une tête métallique plate de 1 à 5 cm2 , délivre une onde sonore dont la fréquence varie de 0,8 à 3 mégahertz.

La puissance des appareils d'ultrason utilisés en physiothérapie ne dépassera pas 2 watts/cm2. Un effet thermique significatif sera produit à partir de 1 watt surtout dans les tissus à fort pourcentage de collagène, un tendon par exemple. Une augmentation de la circulation sanguine locale ainsi que de l'extensibilité du tissu visé sera l'effet recherché. De même, l'augmentation de la température locale ( de 5-6 degrés celcius ) accélère le métabolisme

L'électrostimulation

s'est imposée au fil des années comme l'alliée incontournable des professionnels de la santé et des sportifs les plus exigeants. C'est aujourd'hui une technique d'entraînement largement répandue, utilisée pour la préparation physique, la récupération musculaire, la prévention des blessures, la rééducation ou le traitement des douleurs.  Soutenus par des études cliniques prouvant leur efficacité, les électrostimulateurs Compex appartiennent à la catégorie des appareils médicaux classe II et répondent aux exigences de la norme Médicale Européenne 93/42 CEE.

Cryothérapie à 0°C / Game Ready

Le système Game Ready se distingue par la possibilité d'appliquer en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et le traitement post opératoire : Le froid et la compression (protocole RICE).
Cette double-action s'avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison.

Réduire la douleur, les spasmes musculaires et les gonflements
- Réduire l'activité métabolique et la réaction inflammatoire et donc limiter la diffusion de la lésion
- Reproduire les contractions musculaires et exercer un effet pompe sur l'œdème
- Stimuler la guérison des tissus