Assurances et remboursements Séances de physiothérapie

Remboursement par votre assurance et facturation des traitements de physiothérapies à votre assurance

Les séances de physiothérapie sont prescrites par votre médecin sur ordonnance et remboursées par l'assurance de base (LAMAL) pour les cas maladie ou l'assurance accident (LAA) qui requiert une déclaration de votre part à votre employeur ou à votre assurance accident si vous êtes indépendant.

​

Si vous désirez vous faire rembourser par la LAMAL (maladie) ou par LAA (accident):

Il est nécessaire de vous munir d'une ordonnance pour débuter votre traitement de physiothérapie. Les ordonnances médicales comportent en général entre 6 à 9 séances.

Dès que la série des consultations de physiothérapie inscrite sur le bon de prescription est terminé, nous adressons par voie électronique notre facture directement à votre assurance maladie ou accident.

​

En général, 4 séries de 9 traitements de physiothérapie par année sont admises par zone du corps ou par pathologie (par exemple lombalgie, entorse de la cheville, tendinite, LCA ...). Au delà de 36 séances de traitements, le médecin conseil de votre assurance peut demander à votre médecin traitant un rapport médical, pour garantir une suite de traitement.

​

Les soins de physiothérapie ordonnés par un médecin sont remboursés par toutes les assurances-maladie de base, la SUVA ou les assurances-accident, ainsi que par l'assurance invalidité.

Carte de crédit

Assurances complémentaires

Les soins de physiothérapie non prescrits par un médecin ne sont actuellement pas remboursés par l'assurance-maladie de base. Des physiothérapeutes sont inscrits sur les registres des assurances complémentaires pour la pratique de thérapies alternatives. Les soins pris en charge varient également en fonction de l'assurance complémentaire conclue par le patient. Il est par conséquent conseillé de se renseigner auprès de votre assurance complémentaire.

Physio 7 est affilié à ASCA

Le centre Physio 7 prend en charge sans ordonnance médicale les patients avec une assurance complémentaires.

​

L'assurance complémentaire du patient doit être conventionnée par l'ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires)

Liste des assurances conventionnées

logo asca Physio 7.png